Journée intergénérationnelle

Date limite : 30 mars 2020

Description

À la recherche d’artistes, de collectifs, de groupes ou de troupes intéressés à soumettre des activités dans le cadre d’une journée intergénérationnelle qui se tiendra dans le courant du mois de juillet.

Cette journée se veut un moment privilégié où les enfants, les jeunes et les aînés, partagent ensemble une même programmation et apprennent à se connaître. En effet, les actions qui favorisent l’établissement de relations interpersonnelles dans un contexte intergénérationnel suscitent des échanges de connaissances, de culture et d’histoire tout en encourageant le respect et l’empathie.

Les activités proposées devront promouvoir des occasions de rapprochements afin créer des ponts entre des personnes de tous âges et de tous horizons.

Dotation

Les cachets versés seront déterminés en fonction du type de projet et des barèmes utilisés par diverses organisations vouées à l’encadrement de la culture au Québec.

Entre 200 $ et 1000 $, en fonction du projet.

 

Évaluation

Les critères d’évaluation sont les suivants :

  • Pertinence du projet en lien avec la thématique ;

  • Originalité de la proposition ;

  • Qualité de la démarche ;

  • Expérience du candidat.

Comment postuler

Lors du dépôt de sa candidature, l’artiste devra soumettre :

  1. Un texte expliquant la proposition d'activité et comprenant :

    • Un titre, un énoncé du thème et une description précise ;

    • Les caractéristiques physiques et les besoins techniques spécifiques.

  2. Un portfolio comprenant de cinq à dix images en format .JPG et/ou une bande audio ou vidéo, représentatives du projet et clairement identifiées ;

  3. Un texte expliquant la démarche artistique ;

  4. Une biographie ;

  5. Un curriculum vitae ;

  6. Tout autre document pertinent et essentiel à la compréhension du projet d’exposition.

Afin de bien comprendre les différentes possibilités qu’offre le site de la chapelle des Cuthbert, veuillez consulter les annexes du document ci-dessous :

Les candidatures devront être reçues au plus tard le 30 mars 2020 et doivent être acheminées par courriel à corp.patrimoine.berthier@gmail.com

La chapelle des Cuthbert est la propriété du gouvernement du Québec et sous la responsabilité immobilière de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC).

Elle reçoit le soutien financier du ministère de la Culture et des Communications et est animée par la Corporation du patrimoine de Berthier.

© 2020

461, rue de Bienville

Berthierville (Québec) J0K 1A0

Canada

Tel: 450-836-4171