Concerts

Date limite : 30 mars 2020

Description

Dans le cadre de sa programmation estivale 2020, la CpB présentera deux concerts dans l’environnement unique et inspirant de la chapelle des Cuthbert.

L’organisme souhaite particulièrement promouvoir des genres musicaux un peu moins courants, d’avant-garde ou underground.

En fonction des propositions, les prestations pourraient se tenir à l’intérieur de la chapelle comme à l’extérieur.

Dates à déterminer.

Évaluation des candidatures

Afin de procéder à l’évaluation des candidatures, les critères retenus sont inspirés de ceux du Conseil des Arts et des Lettres du Québec, qui reconnait l’importance du statut d’artiste professionnel. Ainsi, un artiste exposant ou présentant un concert ou une performance à la chapelle des Cuthbert devra être un artiste professionnel reconnu par ses pairs et qui diffuse ses œuvres dans des contextes eux aussi notoires. Il est toutefois possible à un artiste en voie de professionnalisation de présenter un projet, à condition de l’indiquer dans votre proposition.

Droits de prestation

Une allocation de 1 100 $ sera remise à chaque groupe, taxes incluses, alloué pour la prestation et comprenant toutes les dépenses.

En cas de besoin, possibilité d’hébergement à moindre coût. À confirmer.

Comment postuler

Lors du dépôt de sa candidature, l’artiste ou le collectif d’artistes devra soumettre :

  • Une description de la proposition de performance ;

  • Un résumé du répertoire habituel ;

  • Un portfolio comptant un maximum de 10 images en format .JPG, vidéos et/ou bandes sonores ;

  • Un texte expliquant la démarche artistique de l’artiste ou du collectif d’artistes ;

  • Curriculum vitae ;

  • Une biographie ;

  • Les besoins techniques ;

  • Tout autre document pertinent et essentiel à la compréhension du projet.

 

Afin de bien comprendre les différentes possibilités qu’offre le site de la chapelle des Cuthbert, veuillez consulter les annexes du document ci-dessous:

Les candidatures devront être reçues au plus tard le 30 mars 2020 et doivent être acheminées par courriel à corp.patrimoine.berthier@gmail.com

La chapelle des Cuthbert est la propriété du gouvernement du Québec et sous la responsabilité immobilière de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC).

Elle reçoit le soutien financier du ministère de la Culture et des Communications et est animée par la Corporation du patrimoine de Berthier.

© 2020

461, rue de Bienville

Berthierville (Québec) J0K 1A0

Canada

Tel: 450-836-4171