Concert

L'estran

par le trio Estran et Isabelle Miron

 

Vendredi 24 septembre 2021

19 h

Le concert L’Estran, une création de Corne de Brume, est un projet multidisciplinaire inspiré par la poésie du territoire et convoquant l’imaginaire du bord du fleuve. Il allie les mots de l’écrivaine Isabelle Miron à la poésie musicale du trio Estran, formé de Sébastien Sauvageau, David Simard et Tom Jacques (tous trois issus du groupe l’Oumigmag) ainsi que l’inventivité sensible de Possibles éditions.

 

Dans un appel s’adressant à leur être tout entier, les spectateurs seront conviés à explorer les strates diverses de l’espace entre la marée basse et la marée haute qu’est l’estran. Ici, de grosses roches nées comme nous de quelque étoile côtoient ce que les marées apportent et reprennent de lune en lune : des enfants cherchant des clams, les deux pieds dans la batture, qui passent là même où, au 18e siècle, Marie Caresse tenait l’Auberge du repos, lieu où de malheureux voyageurs sont mystérieusement disparus.

l'estran - Chapelle des Cuthbert.png

L’Estran déploie une musique imageant le territoire du littoral par des fresques qui réunissent des airs traditionnels nés du fleuve et des paysages sonores enveloppants qui prolongent la parole d’Isabelle Miron.

Le spectacle verra aussi le jour sous la forme d’un livre d’art à paraître au l’automne 2021 chez Possible éditions.