top of page

Corporation du patrimoine de Berthier

Mission

Constitué en 1978, la Corporation du patrimoine de Berthier (CpB) est un organisme sans but lucratif ayant pour mission de mettre en valeur le patrimoine de la région de Berthier et d'animer le site de la  Chapelle des Cuthbert via une programmation d'expositions, de résidences d'artistes et d'activités éducatives et culturelles qui mettent en relation l'histoire du lieu et de la région et les enjeux actuels en création contemporaine.

 

La médiation culturelle et l'interprétation historique sont utilisés par la CpB pour développer et sensibiliser les publics envers le patrimoine et les arts contemporains, en favorisant des échanges à caractère culturel et éducatif.

Détenant l'agrément muséal, La CpB reçoit le soutien financier du ministère de la Culture et des Communications et la chapelle des Cuthbert est sous la responsabilité immobilière de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC).

De plus, l'organisme est responsable du bureau d'information touristique de la région de Berthier et est membre de l'association touristique régionale de Lanaudière. La chapelle héberge le bureau, qui est ouvert en période estivale.

Patrimoine-Berthier_Logo-final_couleur-1

Conseil d'administration

Marcelo Ribeiro Martins, président

Danielle Hivon, trésorière

Louis-Marie Kimpton, secrétaire

Réal Chevrette, administrateur

Jean-Pierre Gagnon, administrateur

Evelyne Vincent, membre désignée MRC de D'Autray

Directions

Direction artistique: Nathalie Roy

Direction administrative: Danielle Hivon

bottom of page